Externalisation marketing, marketing mutualisé

RWR Consulting PACA vous propose d’externaliser votre marketing à la carte afin d’accroître votre performance. Optez pour le marketing mutualisé !

 

Externalisation marketing : oui ou non ?

Avez-vous songé à l’ externalisation marketing ? Vous pensez que vous pouvez tout faire vous-même ? Depuis longtemps les entreprises externalisent en partie leur comptabilité, leurs services informatiques, leur production. Externaliser également son marketing pourrait pourtant permettre à certaines PME de bénéficier d’un levier de performance et de croissance non négligeable. Faites décoller vos chiffres !

 


Avez-vous pesé le pour et le contre d’un marketing externalisé ?

 

Externalisation marketing ou marketing à la carte : du sur mesure et du résultat!

L’ externalisation marketing permet de travailler à la mission sur une durée déterminée. Grâce à un marketing à la carte, la start up ou PME choisit de prioriser ses actions selon ses besoins et surtout ses moyens. Entrepreneurs, ne négligez pas l’étape de l’étude marché, puis celle de la segmentation clients, faites-vous aider afin de démarrer où il faut, quand il faut ! Chefs d’entreprise, entourez-vous des meilleurs et faites augmenter votre chiffre d’affaires grâce l’externalisation (ou outsourcing).

Montez en compétence grâce à l’externalisation marketing et prenez le virage du numérique !

Le marketing a beaucoup évolué ces dernières années avec la montée en flèche du digital, du web et du big data. Aujourd’hui tout le monde utilise Google pour trouver ce qu’il cherche ! C’est pourquoi il est important d’être présent avec un site web performant, un blog et une page facebook ou twitter ! Faire appel à une expertise extérieure permet de bénéficier de compétences à la pointe et de spécialisations comme le graphisme, le développement de boutique e-commerce, le référencement SEO / SEA / SEM …

Un regard neuf avec l’ externalisation marketing

Un expert extérieur saura faire preuve de créativité et d’innovation. En posant un regard neuf sur l’activité de l’entreprise, il fera des propositions nouvelles. Il pourra également souligner quelques dysfonctionnements dans le but d’améliorer la stratégie de l’entreprise et son développement commercial.

Maîtrisez vos coûts en externalisant la fonction marketing et optez pour un marketing mutualisé

Un responsable marketing coûte à l’entreprise entre 60 000 et 100 000 € par an (charges patronales incluses) et devra se faire épauler pour certaines actions par des prestataires extérieurs. Opter pour un marketing mutualisé coûtera 50% moins cher et permettra de faire appel à différentes expertises pour améliorer votre visibilité et vos ventes comme un attaché presse, un expert en growth hacking, un traffic manager, un développeur à l’international.

Externalisation marketing ou outsourcing = Gain de temps

Entrepreneurs, vous ne pouvez pas tout faire vous-même ! Faites en sorte que votre marketing gagne en crédibilité en choisissant bien votre consultant. Beaucoup hésitent et pourtant, confier une partie de votre travail à des experts vous permettra de gagner énormément de temps en retour. Chefs d’entreprise, un recrutement est un process long car il faut faire un bon casting puis une formation efficace ! En externalisant, l’équipe est tout de suite opérationnelle. D’autre part, vous avez plus de flexibilité et pouvez mettre fin à une prestation de service si le besoin disparait. Attention, il faut toutefois travailler en étroite collaboration avec son consultant marketing et ne pas le considérer comme un simple sous-traitant. En effet, un partenaire agile s’engage pour la réussite de son client.

Dans quels cas externaliser tout ou en partie votre marketing

  • Chefs d’entreprise, vous manquez de temps ou de compétences dans le domaine et pourtant vous avez des besoins en marketing.
  • Créateurs d’entreprise, vous travaillez énormément et vous ne voyez pas encore de résultats, le bouche à oreille ne suffit pas.
  • Start upers, vous désirez miser sur une bonne communication ou stratégie marketing pour vous faire connaître et vous développer ?
  • E-commercants, vos ventes ne décollent pas ?

Vous voulez tenter l’aventure de l’externalisation marketing ? Faites un coup d’essai en cliquant >>ICI!