Intervenant, Conférencier, Animateur, Seminaire, Kick off, Reunion entreprise
Animer votre seminaire ou reunion entreprise grâce à un intervenant
Vous désirez dynamiser votre séminaire entreprise, alors pensez tout simplement à un intervenant ! En effet, un intervenant pourra apporter à votre PME – ETI ou grande entreprise, ainsi qu’à vos équipes, un dynamisme nouveau et un regard extérieur. Il pourra présenter un sujet innovant, mettre en exergue des dysfonctionnements internes à régler, faire éclore des besoins de formation pour certains collaborateurs. Il agira également sur l’alignement des mentalités, et pourquoi-pas permettre à chacun de co-construire l’avenir de son entreprise.
Dans quels cas pourriez-vous envisager de faire appel à un intervenant entreprise ?
Cas # 1 : Un intervenant pour votre Kick off ou Seminaire entreprise
Comment choisir le bon intervenant pour votre kick off ? Commencez par vous demander ce que ce conférencier doit apporter à vos collaborateurs ? Du team-building,une amélioration de sa confiance en soi, de sa gestion du temps, de sa prise de parole, de son body language, de son argumentation ? Puis, sélectionnez un animateur local qualifié avec qui vous pourrez échanger facilement sur vos besoins. Demandez-lui comment organise-t-il ses présentations et ses ateliers. Un bon mélange de prise de parole, d’interactions, de jeux de rôle ludiques et digitaux, vous apporteront implication, efficacité et satisfaction de vos collaborateurs. Gardons bien à l’esprit qu’une intervention est réussie, si : elle est grandement appréciée par ses participants,tout en atteignant les objectifs fixés par la direction.
Cas # 2 : Un intervenant pour vos ateliers participatifs
Vous avez besoin d’aligner les mentalités de vos équipiers suite à une super croissance ou une fusion acquisition ? Un intervenant en change management – conduite du changement -vous sera utile !Ainsi les anciens et les nouveaux partageront le même ADN et se projetteront ensemble pour co-construire cette hyper croissance. Des ateliers participatifs seront mis en œuvre afin de canaliser les idées qui partent dans tous les sens et amener vos collaborateurs sur le même chemin de la performance. Grâce à ces ateliers chaque collaborateur pourra se positionner, illustrer son avancement sur des projets communs. On pourra ainsi faire émerger les compétences ou tâches à privilégier pour chacun. Un désir de co-construire l’avenir émergera alors, tous sur la même longueur d’onde !
Cas # 3 : Un intervenant pour votre réunion marketing
Le marketing a beaucoup évolué ses dernières années : l’émergence du digital, du big data, du content marketing et des réseaux sociaux ont changé la donne. Afin de dynamiser vos équipes, pensez à faire intervenir quelques fois par an un expert dans un domaine spécifique. Ce dernier enrichira les connaissances de vos collaborateurs souvent beaucoup trop occupés pour être à jour sur les dernières nouveautés. Demandez par exemple à un animateur expérimenté de venir faire une présentation d’une demi-journée à votre équipe marketing sur le thème « astuces sur les réseaux sociaux » ou « approfondir le SEO ». Vous pourrez ainsi internaliser ces nouvelles connaissances acquises ou permettre à vos équipes de mieux briefer et suivre leurs prestataires.
Cas # 4 : Un intervenant pour votre réunion commerciale
Vous pensez que vos équipes commerciales ont besoin d’être boostées ? Proposez-leur de les accompagner dans leurs démarches. Motivez vos commerciaux par les chiffres, mais également en leur apportant du soutien. Comme l’écrivain ou le dessinateur, un commercial se retrouve souvent seul devant une page blanche qu’il doit mettre en couleur pour faire naitre de jolis story telling et business cases. Prospecter demande une grande énergie. Ravivez-la en leur proposant un atelier : « recherche de prospects et du bon interlocuteur », « phoning », « argumentation adaptée à l’interlocuteur », « négociation », « communication sur les réseaux sociaux », « utilisation optimisée de votre CRM ». Ainsi, vous accélérez votre taux de transformation, vos équipes commerciales se sentant enfin soutenues et comprises.
Cas # 5 : Un intervenant ou conférencier pour présenter une nouveauté ou faire partager un retour d’expérience
Vos collaborateurs connaissent-ils la réalité augmentée, l’impression 3D, ou autres nouvelles technologies en plein essor ? Offrez-leur de la nouveauté en leur faisant vivre des expériences inédites présentées par un intervenant spécialisé. N’hésitez pas à accueillir un conférencier senior qui partagera ses retour d’expériences dans votre domaine et répondra aux questionnements de vos collaborateurs. Ainsi grâce à des sources d’inspiration extérieures, vous susciterez la créativité, l’évolution et l’innovation au sein de votre entreprise !
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